SÉANCES INDIVIDUELLES ET PERSONNALISÉES DE FORMATION ET DE SOUTIEN
Canadiens Branchés utilise une approche d’apprentissage personnalisée axée sur la pratique. Des personnes bénévoles très à l’aise avec les technologies sont jumelées à des personnes aînées. En travaillant ensemble, en tête-à-tête, les partenaires s’attaquent aux diverses difficultés technologiques de la personne cliente.
L’un de nos coordonnateurs, Interventions de proximité effectuera une évaluation initiale des besoins du client afin de définir les lacunes et les objectifs de ce dernier. Par la suite, un assistant technique travaillera avec le client pour définir ses objectifs à court et à long terme en matière de technologie.
Les rencontres individuelles durent généralement environ 60 minutes.
Les sujets abordés comprennent :
La conduite d’opérations bancaires et d’activités commerciales en ligne
La création et l’utilisation d’une adresse courriel (incluant une méthode d’envoi de photos)
L’accès à des tutoriels vidéos sur l’utilisation des services de visiophonie (FaceTime, Skype ou Zoom par exemple)
La communication par messages textes avec votre téléphone
Les rudiments de Facebook et de YouTube
Comment Internet peut vous aider à cuisiner
La musique et Internet
DisponibilItéS
Séances à distance 1 : 1
Offertes selon la disponibilité des bénévoles, ces séances ont habituellement lieu en dehors des heures de travail (c.-à-d. après 18 h, et durant les fins de semaine).
Coût
Gratuit pour les personnes âgées individuelles
Organisations, contactez-nous pour plus de détails.