SÉANCES INDIVIDUELLES ET PERSONNALISÉES DE FORMATION ET DE SOUTIEN

Canadiens Branchés utilise une approche d’apprentissage personnalisée axée sur la pratique. Des bénévoles très à l’aise avec les technologies sont jumelés à des aînés. En travaillant ensemble, en tête-à-tête, les partenaires s’attaquent aux diverses difficultés technologiques du client.

L’un de nos coordonnateurs, Interventions de proximité effectuera une évaluation initiale des besoins du client afin de définir les lacunes et les objectifs de ce dernier. Par la suite, un assistant technique travaillera avec le client pour définir ses objectifs à court et à long terme en matière de technologie.

Les rencontres individuelles durent généralement environ 60 minutes.

Les sujets abordés comprennent :

  • La création et l’utilisation d’une adresse courriel (dont l’envoi de photos)

  • Le visionnement de vidéos pratiques sur les services de communication instantanée (p. ex. FaceTime, Skype, Zoom)

  • La communication par messages textes avec votre téléphone

  • Les rudiments de Facebook et de YouTube

  • Comment Internet peut vous aider à cuisiner

  • La musique et Internet

DisponibilItéS

Sessions à distance 1:1

Offertes selon la disponibilité des bénévoles, ces séances ont habituellement lieu en dehors des heures de travail (c.-à-d. après 18 h, et durant les fins de semaine).

Coût

Gratuit pour les personnes âgées individuelles

Organisations, contactez-nous pour plus de détails.